Le mot du jour (14)

Publié le par SebO

Le mot du jour est : *roulements de tambour*

 

lésionnaire

Adjectif : se dit d'un acte, d'un contrat qui a un caractère de lésion.

 

Moi qui pensait que c'était juste quelqu'un qui aimait les sèvres...

 

lésion

Nom féminin : préjudice éprouvé par la personne qui, sans intention libérale, conclut un contrat aux termes duquel sa prestation est disproportionnée par rapport à celle de son cocontractant (elle constitue une cause de nullité dans certains cas).

 

Le droit, ça a l'air d'être aussi simple que la linguistique, dites donc... Ou comment utiliser plein de mots savants pour expliquer un concept simple, pour faire style on n'a pas fait des études pour rien...   :p

  

C'était vraiment très intéressant...

Publié dans Des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un lésionnaire c'est quelqu'un qui aime les sèvres? <br /> Moua ha ha ha haaaaaaa MERCI Seb, tu viens de m'occasionner mon fou-rire de la journée :-)))
Répondre
S
Coool, un fou-rire, ne serait-ce qu'un seul dans le monde entier, ça vaut bien le coup que je continue un peu d'écrire mes bêtises alors...   ^^