Le mot du jour (12)

Publié le par SebO

Le mot du jour est : *roulements de tambour*

schème

Nom masculin : ensemble de concepts permettant de se faire une image de la réalité en résumant les éléments disparates de cette réalité à l'aide d'instruments fournis par la raison.

 

J'ai, mais alors, rien compris...

 

C'était vraiment très intéressant...

Publié dans Des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui je plussoie la définition de Gren, il s'agit de la même chose en linguistique.<br /> <br /> Et stoi chiant, Gren :p ^^
Répondre
S
Ouais ouais ouais, c'est facile de dire après coup que c'est la même chose en linguistique. Tu bluffes, Martoni.   :p
G
Dans mes souvenirs de mes cours de psycho, il doit y avoir une histoire de schèmes mentaux.<br /> <br /> Prenons un exemple simple:<br /> Une vache. Cette grosse bêbête rentrera dans une certaine case que votre cerveau aura conçu: celle des grosse bêbête à 4 pattes par exemple ou celle des animaux de ferme.<br /> <br /> Bon, c'est du très simplifié, mais en gros, les schèmes sont des catégories que notre cerveau fait. Imaginez donc le bordel que ce serait là dedans si rien n'était rangé!<br /> <br /> En linguistique...J'ai honte, en tant que littéraire, de ne pouvoir vous répondre comme ça...La linguiste, c'est mal, et c'est chiant :p
Répondre
S
Ah ben voilà, c'est clair comme explication ça... Pas comme d'autres qui parlent avec des mots compliqués. Là hop une vache on comprend... Faut pas trop nous en demander non plus...   :DAh et bienvenue Gren.   ^^
G
C'est pas faux ©
Répondre
S
Tu peux nous rappeler brièvement les règles du Pélican ?
A
Vous n'êtes que des béotiens.<br /> <br /> *disparaît dans un nuage de tours de stade*
Répondre
S
Aya comme elle nous traite !   O_oStoi béotien.
T
est-ce que ça un rapport plus ou moins loingtemps avec la honte ? (attention, faut aller le chercher loin celui là :p )<br /> <br /> Sinon, j'ai rien compris non plus :p et encore moins avec les explication de l'agent F !
Répondre
S
J'ai trop compris ta blague en 2 secondes Thans ! On serait trop copains de blagues pourrites !   :D