Geek attitude

Publié le par SebO

Aujourd'hui, pas de critique de jeu, et ce pour deux raisons. La première, c'est que je n'ai pas le temps d'écrire la critique, de faire la photo et tout et tout, la seconde c'est que comme ça ça équilibrera avec la critique de BD qui n'a pas eu lieu la semaine dernière. J'aime bien ça, moi, les trucs équilibrés.   :p

 

Ceci dit, comme je vous l'ai promis, je ne vais pas vous abandonner pour autant... Et figurez-vous qu'entre deux diapositives Powerpoint sur le placenta je suis tombé en surfant sur un site, que dis-je un site, un test, et que j'ai décidé de vous le faire partager.

Ce test va vous permettre de calculer votre score de geekness. Etes-vous un irrécupérable, un gentil geek, voire un anti-geek ? Sentant déjà quelques sourcils se froncer, je m'en vais de ce pas vous donner la définition du mot "geek" (prononcer guik) donnée par Wikipédia (encyclopédie des geeks s'il en est) : "Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes."

Vous trouverez de toutes façons une autre définition (peut-être même un peu meilleure) sur la première page du test en question. Alors que vous sachiez par avance que vous êtes un(e) geek, ou que vous ne connaissiez même pas le terme avant aujourd'hui, faites le test, c'est en français et ça prend dix minutes. Personnelement j'ai adoré, certaines questions m'ont fait mourir de rire (je me suis dit en les lisant "Ah ah, c'est tellement vrai !").

Testez votre niveau de geekness.

 

Et sinon vu que je sais que ça intéresse tout le monde, mon score est de 1150, ce qui fait de moi un "Reasonable geek".

Verdict : "Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p"

Allez, à vos scores, je suis curieux de les connaître. A mon avis j'en connais déjà deux ou trois parmi vous qui vont faire péter les high scores !   ;)

 

Quant à moi je pars rendre visite aux escargots ardéchois... une balade à la campagne... ça va faire baisser mon score de geek, ça...   ;)

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
1801, "Reasonable Geeks" ! (je suis incollable sur star trek ;)
Répondre
S
Cedric > Ca pour citer du Rollin y'a du monde, hein, mais dès qu'il s'agit de dire combien y'a d'espèces extra-terrestres différentes dans la Cantina, y'a plus personne ! Je ne vous félicite pas, monsieur !Jack > Ah pas mal, on est presque frères de geekness... Je sais pas lequel de nous deux devrait avoir le plus peur de ce fait...   :DAgent F. > O_o !!! Oh my god, mais t'as triché c'est pas possible ! Ou alors le programme t'a augmenté ton score parce que t'es une fille... en tout cas je me pose certaines questions, là, du coup... C'est moi le geek ici, ok ?   :pThanos > Arf, presque un Reasonable Geek... mais Spiderman, la NES et Terry Pratchett ne suffisent pas, apparemment... Va falloir bosser ça hein !Badstone > Ahhhh... je savais que s'il y en avait un qui pouvait faire péter le high score c'était bien toi !   ^^Ceci dit ça m'inquiète un peu de voir que tu es encore dans la tranche "Reasonable Geek". Les mecs de la tranche du dessus se sont au moins fait greffer des oreilles de Spock, c'est pas possible...   ;)
T
815<br /> "Vous faites partie des Dilettantes<br /> Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)"<br /> <br /> et bien voilà, t'es plus geek que moi Seb ;)
Répondre
A
1436 :D<br /> <br /> Pwn u n00b 111111111111
Répondre
J
1097 ... ouille ! :-)
Répondre
M
tu vas te mettre au travail et vite fait, je sais plus quel jeu acheter du coup...
Répondre