C dingue
Pour tous ceux qui disent que Facebook ne sert à rien, si ma présentation d'hier ne vous a pas convaincus, je vais vous apporter aujourd'hui la preuve formelle que vous vous trompez. Accrochez-vous à vos baskets, ça va décoiffer.
Grâce à l'une de mes cop's qui, après un lobbying des plus subtils de ma part, a fini par craquer et s'est inscrite à son tour (je ne la cite pas, elle se reconnaîtra), j'ai eu une illumination. C'est tout d'abord elle qui l'a eue, l'illumination, en tombant sur un groupe auquel elle s'est aussitôt inscrite. Le groupe en question vénère un symbole païen tel une idole des temps modernes, le voici le voilà.
Vous aurez tous reconnu, bien sûr, victimes de la société de consommation que vous êtes, le logo de Carrefour. Ce logo, chacun d'entre nous l'a vu des dizaines, voire des centaines de fois. Et pourtant, grâce à Facebook, donc, j'ai découvert ce logo sous un nouveau jour. Et ma cop's et moi ne sommes les seuls à avoir eu cette terrible révélation, comme en témoigne le nom du fameux groupe : "Le jour où j'ai compris ce qu'était le logo Carrefour, ma vie a basculé", qui compte quand même 4857 membres (français, forcément) à ce jour.
Alors peut-être (sûrement même) que pour certains d'entre vous, ce que je m'apprête à dire va apparaître comme une évidence. Sans doute que plusieurs d'entre vous le savaient déjà, où l'avaient déjà remarqué, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de tout le monde. Car jugez plutôt, ce logo, c'est... c'est... c'est tout simplement le C de Carrefour, en blanc, incrusté dans un losange, rouge à gauche, bleu à droite.
Sont balèzes, les gens qui inventent les logos, quand même... Tellement balèzes qu'en 28 ans, j'avais jamais compris ce que ça représentait vraiment, ce truc... :p