Calvitie précoce (oui mais virtuelle)

Publié le par SebO

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Non. Ce bon vieux James Bond nous a appris qu'il ne fallait plus jamais dire jamais. Je ne me souviens qu'extrêmement rarement de mes rêves, donc, et ce à mon plus grand regret. En effet, les rêves, c'est quand même quelque chose d'assez fascinant, dont on ne sait jamais vraiment la signification, qui peuvent avoir tellement de sens cachés... Des fois, c'est vraiment du grand n'importe quoi, des fois c'est drôle, des fois c'est effrayant... Et le pire c'est que c'est très fugace, le peu de fois où j'avais quelques souvenirs en me réveillant, ceux-ci disparaissaient très vite, et à chaque fois, je regrettais de ne pas avoir pris un carnet pour les noter avant qu'ils ne s'effacent complètement. Etrangement, il y a encore quelques rêves dont je me rappelle vivement, sans doute parce qu'ils m'auront plus marqués, ou parce que je les ai racontés depuis, maintes et maintes fois.

Le plus marquant pour moi restera le rêve du loup dans le miroir de la salle de bains, que j'ai fait quand je devais avoir environ 4-5 ans, et que j'ai considéré non pas comme un rêve mais comme une expérience réelle très étrange pendant de nombreuses années après ça. J'étais sûr de l'avoir vécu. J'étais sûr de m'être levé pendant la nuit, mon doudou à la main (c'était ma couverture à l'époque je me souviens), pour aller voir mes parents, et d'avoir vu au passage dans le miroir de la salle de bains (un grand miroir ovale, la salle de bains était au bout du couloir et on voyait forcément le miroir quand la porte était ouverte, ce qui était le cas) une tête de loup qui s'est mise à me parler. Je ne me souviens pas exactement de ce qu'elle m'a dit à l'époque, mais elle m'a demandé d'aller me recoucher à la fin, ce que j'ai fait. Etrangement, le lendemain matin, mes parents ne m'ont pas cru. Bizarre.

Je me souviens aussi d'un rêve que j'ai fait alors que je devais être en Première ou en Terminale. J'ai rêvé que j'étais en train de réviser mes cours, allongé tranquillement dans l'herbe de la cour du collège (les cours de récré n'étaient pas les mêmes pour les 6-5ème, 4-3ème, et le lycée, et là j'étais dans la cour des 6-5ème, dans laquelle je n'avais pas mis les pieds depuis des années), et j'étais seul, le lycée était vide, la cour aussi. Et puis un chat s'est approché de moi et à commencer à me griffer les bras, me lacérant complètement les chairs jusqu'au sang. J'avais les bras en lambeaux, et ça faisait un peu mal quand même. Ce qui m'a sauvé, c'est que ça n'était qu'un rêve.

 

Bref. Et il y a presque deux semaines, quelques jours après mon retour du Japon, j'ai fait un rêve qui m'a laissé des souvenirs, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Seulement des bribes de souvenirs, mais ça m'a suffi pour être soulagé une fois que j'ai réalisé que ça n'était, là encore, qu'un rêve. Dans ce rêve, j'allais dans ma salle de bains (pas celle du loup, mais l'actuelle) et je me regardais dans le miroir (décidemment je dois avoir un problème inconscient avec les salles de bains et les miroirs). Et là, en me peignant, je réalisais en baissant la tête que j'avais une énorme tonsure, toute une zone ronde au sommet du crâne où mes cheveux ne poussaient plus du tout. J'essayais de couvrir la zone avec mes autres cheveux, mais en vain, ça ne me paraissait pas très convaincant, voire complètement ridicule. Je me souviens juste que cet état de fait m'a un peu angoissé, jusqu'à ce que, quelques secondes après mon réveil et mon souvenir de ce rêve, je réalise que ça n'était pas la réalité, que mes cheveux se portaient très bien, et que s'il en manquait c'était peut-être un peu sur les côtés en haut du front (ce que mon papa appelle la calvitie sessuelle, je vous expliquerai quand vous serez grands).

Alors pourquoi une tonsure ? Peur de devoir rentrer dans les ordres et de devoir porter une robe (même pas verte) toute ma vie ? Peur de perdre mes cheveux ? Peur de servir de zone d'atterrissage à une soucoupe volante pleine de petits aliens farceurs ? Je ne le saurai jamais... Mais bon, pas très grave, après tout... ça n'était qu'un rêve.

 

Et vous les gens ? Vous vous souvenez de vos rêves ? Vous en avez des rigolos à raconter ? Allez, faites pas vos timides, je suis sûr que oui. J'attends.   :D

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette nuit j'ai fait le rêve pour le moins déroutant que je perdais mes cheveux. En fait, j'avais même pas la boule à zéro, il me manquait des plaques de cheveux en plein milieu du crâne. C'était très moche. Ce qui est marrant, c'est que c'était la première fois que je faisais un tel rêve sur mes cheveux. Après j'ai rêvé que j'avais un accident de bus, mais c'est une autre histoire ... :-p
Répondre
S
Ah ouais ben la plaque, la tonsure, même combat. On ira chez le psy ensemble pour avoir l'explication, ça nous évitera de payer deux consultations.   ;)
T
Seb, pour ce qui est de ta "calvicie sexuelle",tu pouras constater qu'avec l'age,les cheveux tombent bien moins rapidement.Je tappe sur un clavier ? ou bien,...., JE  REVE ??     O),
Répondre
S
Mais oui mais que se passe-t-il ?!? Il va neiger, c'est pas possible...   :oSinon pour les cheveux je ne me fais pas de souci, j'ai l'exemple de mon cher papounet qui, paraît-il, était dégarni exactement comme moi lorsqu'il avait mon âge, et qui a toujours la même coupe des dizaines d'années plus tard. Quel beau gosse !   ;)
G
Il parait que si on rêve de la mort de qqun ça lui rallonge son espérance de vie ?!?Qd j’étais petite j’habitais à Lyon ds un très gd immeuble avec 2 ascenseurs, je me souviens de plein de cauchemars avec ces ascenseurs, style portes complètement bloquées ou ascenseur bloqué entre 2 étages, ou bien encore chute libre sans fin… idem avec le local à poubelles, glauque et avec la lumière qui s’éteignait toujours qd j’étais seule, je cauchemardais de monstres qui sortaient des poubelles et qui me courraient après…. Faut dire qu’à l’époque je dévorais les Stephen King….. 
Répondre
S
Quoi ?!? Tu lisais Stephen King ?!? J'espère que tu as honte...
J
" Rhooo, Jay, mais vraiment, j'espère que t'as honte..." : Honte ??? Moi ??? Ah non je ne connais pas ce mot ... :-DEt puis sur ce coup il n'y a pas à avoir honte, je me renseigne c'est tout...
Répondre
S
Oué c'est ça, oué... Et tu veux faire croire ça à qui exactement ?
I
Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais rêvé que je perdais mes dents jusqu'à ce qu'on me dise que plein de gens rêvaient de ça et depuis je les rêvé plusieur fois.Si non quand je dois absolument réucire quelque-chose ou ne pas oublier quelque chose je rêve que je le rate ou que je l'oubli ce qui fait que dans la réalité non.si non je ne sais pas pour vous mais je fais des rêves avec tous mes sens. Par exemple quand je rêve que je mange du gâteau j'ai vraiment l'impression de le faire ! j'ai le goût, la consistance, l'audeure...
Répondre
S
Mais alors... est-ce que tu es sûre que tu ne l'as pas mangé, ce gâteau ?   ^^