T'es sur Montcuq !

Publié le par SebO

Bon, j'ai attendu quelques jours pour écrire cet article, et je me suis fait rattraper par les événements. Tant pis, ça me donne encore plus d'éléments pour en parler. Mais commençons plutôt par le commencement.

 

Mardi, je reçois un mail d'un pote, suite à une annonce postée par l'un des responsables du site Tric Trac, excellent site de référence pour tout ce qui est jeux de société. Dans cette annonce, mise en ligne dimanche, Monsieur Phal, puisqu'il s'agit de lui, explique qu'Hasbro a décidé de sortir un nouveau Monopoly "Spécial villes de France".

 Monopoly.jpg 

Et que pour fêter ça, les p'tits gars de chez Hasbro ont eu une idée géniale : lancer un grand jeu sur le site Web du Monopoly français pour que les internautes puissent choisir eux-même les villes qui seront présentes sur le plateau de jeu, et qui remplaçeront les classiques rues parisiennes. Ca part d'une bonne intention, et pas mal d'internautes ont voté dès l'ouverture du concours, défendant leur ville de prédilection, Dunkerque, Perpignan, Reims, Nancy...

Et c'est là qu'intervient Monsieur Phal, et c'est avec un exemple comme ça qu'on peut voir que le Net renferme un pouvoir assez phénoménal (bon là c'est une petite échelle, mais ça reste un bon exemple). Dans son annonce, il invite les internautes à voter pour la ville de Montcuq, rendue célèbre par Daniel Prévost en 1976 dans le célèbre reportage du Petit Rapporteur. 


Car si les internautes se prêtaient au jeu, alors peut-être Montcuq pourrait figurer sur le plateau. Encore mieux, si Montcuq atteignait la première place, elle remplacerait la fameuse Rue de la Paix (est-ce que je suis le seul à voir une analogie ici ?.. Watcha, triple blague !   :p ).

 

Alors bien sûr, certains rabat-joies (dont je ne citerai pas le nom par respect) diront qu'on ne prononce pas "Moncu" mais "Moncuque", et que du coup ça ne veut plus rien dire. Mais on s'en fout, pour une telle blague de potache, on n'est pas à une imprécision près.

Et visiblement, cette initiative a plu à ces grands gamins que sont les internautes français. Il y a eu très vite un effet boule de neige, d'abord par mails puis par blogs interposés, et à l'heure actuelle Montcuq est loin devant toutes les autres villes sur le site de Monopoly.

Et le phénomène ne s'arrête pas là, puisque vue l'ampleur qu'a pris ce qui n'était à la base qu'un pari à la con, la presse s'y met, que ce soit la presse papier (Metro d'aujourd'hui) ou la presse virtuelle.

 

Donc voilà, que vous trouviez l'idée géniale ou de très mauvais goût, de toutes façons, vous n'y pourrez plus grand-chose. La machine Internet est lancée, et rien ne se mettra en travers de sa route (à part peut-être une contre-campagne savamment orchestrée ?..). En tout cas, vous avez jusqu'au 10 Octobre pour voter pour Montcuq ou toute autre ville de votre choix (un vote par jour et par personne). Comme par exemple Bourg-La-Reine, Seix, Jouy ou Montfroc...   :D

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non mais sérieux, Dunkerque à la place de la rue de la paix, c'est n'importe quoi o_O lol
Répondre
S
Attends, ça pète trop, Dunkerque. Ca a la classe, ça roule tout seul sur la langue, ça évoque le luxe et le soleil. Dunkerque. Tout de suite, on se sent transporté ailleurs. Dans la friterie de Marcel par exemple. Dunkerque, Rue de la Paix, même combat.Rhooo ça va, je rigole, les habitants vont me détester après. En plus je peux pas critiquer, je connais même pas... On sait jamais, hein, sur un malentendu...   :p
G
 Résultats du 9/11/07 :Bien que Montcuq ai été plébiscité (1ère ville du classement officieux avec 52.879 votes), c’est Dunkerque (2ème au classement avec 30 640 votes) qui sera la rue de la Paix et Reims la rue des Champs Elysées & Lyon remplacera l’Avenue de Neuilly !! ainsi en ont décidé les représentants d’Hasbro, ne prenant pas au sérieux les votes des internautes…Alors sauvons Montcuq :http://montcuqsurleplateau.over-blog.com/
Répondre
S
Oui, j'ai vu ça, c'est bien triste. Ils jouent pas le jeu, ce qui est un comble pour un éditeur comme Hasbro.   :p
J
Ah bah j'avais raté cet article mortecouille! Faut dire que Big M nous avait déjà tout raconté par mail.J'suis fan des commentaires, surtout des 2 premiers lolSinon, il paraîtait que la version collector contiendrait un plateau bien moelleux, comme un coussin. Ca me permettra de m'asseoir confortablement sur Montcuq ;0)
Répondre
S
C'est vrai que j'ai été très déçu de ton absence de réponse sur les commentaires de cet article...   ;)
J
"Par contre, pas grand-chose à voir, mais... Jay et Totoche, à l'heure où je vous parle, les 3 villes Bleu clair sont Nantes, Lyon et St-Etienne. Des commentaires ?   ;)"  --> euh ??? je sais pas .... Le bleu clair c'est cool ! ça te va comme commentaire ?
Répondre
S
Génial, j'aurais pas pu rêver mieux je crois...
T
Visiblement, ils vont faire une version normal sans Montcuq et une version spécial collector avec. Enfin, ils sont en train d'y réfléchir
Répondre
S
Oui, j'ai vu l'info aussi.Hasbro se veut une "marque familiale", alors forcément... Montcuq passe mal.   :D