Inauguration de la Galerie des Illusions

Publié le par SebO

Tadaaa !

Chose promise, chose promise, voilà la (ou plutôt les) Galerie des Illusions. En fait j'ai divisé les images que j'ai commencé à glaner en 3 catégories :

- ce que j'ai appelé les "Faux semblants". Ce ne sont pas des illusions d'optique à proprement parler, plutôt des images à double sens. On peut souvent y voir différentes choses selon l'angle de vue sous lequel on se place.

- la partie "Formes, couleurs et tailles", où notre oeil nous joue des tours en courbant des droites, en rapetissant des bouts d'image, en changeant les couleurs des choses. L'illusion de l'échiquier rentre dans cette catégorie.

- enfin, la partie "Mouvements", sur laquelle je vous conseille de ne pas vous attarder trop longtemps si vous ne voulez pas vous retrouver avec un mal de tête carabiné. Des images incroyables, qui bougent toutes seules. Un truc à vous donner le mal de mer...

 

Voilà, j'étofferai ces galeries au fur et à mesure de mes découvertes, et pourquoi pas de vos envois.

En attendant, je vous laisse avec une illusion un peu spéciale que j'ai mis de côté rien que pour vous. Non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel...   :D

 

 

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BONJOUR JE VOUDRAIS DE L AIDE POUR MON BLOG CONNAITRE LE GRAPHISME MERCI
Répondre
S
BONJOUR JIPILOUEuh ben en fait en vrai j'y connais rien au graphisme moi hein, c'est Miss Trop qui a tout fait...Enfin désolé et bonne chance dans ta quête du graphisme.   ^^
I
pour moi le premier plan n'avait pas grand intérêt, donc j'ai bien vu le bateau!<br /> <br /> A refaire,mais avec un homme au premier plan et je te dirais si je vois toujours le bateau O-o
Répondre
S
Hmmm, je vais y penser, mais je suis sûr que l'illusion perdrait de son intérêt...   ^^
M
Génial, je viens de me faire une migraine avec les "mouvements"! J'en connaissais certaines, mais pas toutes. C'est une très bonne idée de les avoir compilées. Je ferai un lien chez moi.
Répondre
S
Mais je t'en prie...   :)<br /> Ah au fait j'ai mis ton blog de Patate dans mes liens, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris une telle liberté. Et ça n'est absooolument pas parce que je viens lui rendre visite tous les jours tellement qu'il est bien, non non non !
A
J'ai halluciné sur l'album "mouvement" ! :o)<br /> <br /> Pour ce phénomène en particulier, tu sais comment ça marche ?
Répondre
S
Alors là, pas du tout !Mais c'est encore plus classe comme ça...   ^^
J
Je ne vois pas le bateau ....<br /> <br /> ^___^
Répondre
S
Ah, essaie en regardant d'un peu plus près peut-être ?