Exquisez-moi c'est bien ici le cadavre ?

Publié le par SebO

Le Morse des mers et moi-même avons décidé d'organiser un petit événementiel inter-blogs, et ce rien que pour vous. Non, non, ne nous remerciez pas... enfin pas tout de suite.

 

Il s'agit en fait d'un cadavre exquis interactif. Pour les non-initiés, un cadavre exquis est une sorte de jeu où l'on compose une phrase mot à mot sans qu'aucun des participants ne puisse connaître ce qui a été fait auparavant, ce qui donne souvent des phrases sans queue ni tête.

Ici, nous allons reprendre le concept, mais sur un texte. La première étape, très importante, va être de choisir votre blog de participation, ici ou dans la Caverne du Morse des mers. Pour jouer le jeu, vous aurez l'interdiction complète d'aller lire les commentaires de l'article correspondant au cadavre exquis sur le blog que vous n'aurez pas choisi. Nous vous faisons confiance.  :p

Ensuite, nous allons vous proposer une première phrase, ou amorce, qui apparaîtra en gras. Cette amorce sera postée ici, et seuls ceux qui auront choisi mon blog pourront participer à la première phase. Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de proposer une suite à cette phrase, d'une longueur environ équivalente, qui soit un minimum cohérente avec l'amorce. La proposition retenue par mes soins sera alors postée en partie dans la Caverne du Morse des mers, et les personnes qui auront choisi cet endroit pour jouer pourront poster chez le Morse leur proposition à partir de cette nouvelle amorce. Et ainsi de suite... Ceux pour qui le concept n'est pas parfaitement clair peuvent attendre deux ou trois tours pour voir comment ça se passe avant de participer. Nous comptons sur vous !

 

Samedi 22/04 :

la suite est revenue de chez le Morse, et c'est maintenant à vous de jouer pour soumettre une suite à la nouvelle amorce (toujours en gras). Des parties de cette amorce ont été volontairement cachées (sinon ça ne serait plus un cadavre exquis), mais je vous en dévoile assez pour que vous trouviez quelque chose de relativement cohérent. J'attends vos propositions !

 

Jean-Luc enfila son anorak, sa cagoule et ses gants, chaussa ses après-skis, s'enveloppa de son écharpe la plus épaisse, et ce n'est qu'une fois dehors qu'il se rendit compte qu'il n'y avait plus de skis en location, et que les tires-fesses étaient bondés malgré le temps humide et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait...
...[partie cachée]...
Jean-Luc partit... [partie cachée]... dans un club... [partie cachée]... ayant définitivement tiré un trait sur le noble art du cirque.

 

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sur place, il s'assit au comptoir et commanda un martini. Il regardait les gens se trémousser sur la piste et s'apprêtait à les rejoindre, lorsque un géant hirsute entra dans le club avec son chien.
Répondre
S
Bon, je vous ai laissé trois jours, on va dire que ça suffit pour le premier tour.<br /> Du coup je n'ai que trois propositions, je m'attendais à une participation un peu plus importante, mais on va dire que c'était le coup d'essai, et je vous fais confiance pour la suite.<br /> En tout cas merci aux trois gentils participants (même si Mat a fait un cadavre exquis dans le cadavre exquis, du coup y'a plus aucune cohérence, mais c'est pas grave parce qu'on l'aime bien quand même). Entre la proposition de l'Agent F. et celle d'Agatheuh la patateuh je vais choisir la première, parce que je pense que le coup du trapèze a du potentiel. ^^<br /> Du coup je passe le relais au Morse, plus qu'à patienter quelques jours avant que la balle ne revienne dans notre camp ! :)
Répondre
M
... l'espace rouler sous une ondulante gaité. Sans encombre, il poursuivit sa route bleutée...
Répondre
A
...qu'un de ses gants était troué. Il s'empressa d'aller au centre ville pour trouver un marchand spécialiste en la matière mais il s'arrêta net en apercevant...
Répondre
A
... qu'il n'y avait plus de skis en location, et que les tire-fesses étaient bondés malgré le temps humide et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait...
Répondre