Zi ende of ze 4400 ?

Publié le par SebO

Je suis sur le point de m'atteler à une tâche relativement ardue. En effet, j'ai décidé de vous parler de la série Les 4400 (jusque-là tout va bien), et plus précisément du dernier épisode qu'il m'a été donné de voir ce week-end, et ce sans faire de spoiler pour les gens qui suivent la série et qui n'ont sans doute pas vu cet épisode. Et ça, vous conviendrez que c'est un pari assez risqué. Mais j'ai décidé de le relever. On va bien voir ce que ça donne. Ceci dit, si vous ne me faites pas confiance, je ne vous en voudrais pas, rien ne vous empêche de zapper la suite de cet article. Allez, je vais même jusqu'à mettre en gris les éventuelles infimes traces de pseudo-spoilers pour les gens qui n'ont pas vu la série ou le dernier épisode et qui souhaitent garder le mystère complètement intact.

 

Alors déjà, comment se fait-ce que j'aie pu voir le dernier épisode de la deuxième saison, alors que celui-ci ne passe que vendredi soir (soit dans quatre jours) sur M6, allez-vous me demander ? Et bien figurez-vous que j'ai pu téléc que j'ai pu me procurer de manière tout à fait légale ce dernier épisode, et ce tout simplement afin de permettre à une certaine personne de ma connaissance de voir la fin de la saison avant de partir en voyage (plus de détails sur ce point précis dans mon article de demain - Ayaaa le teaser de la mort... (T'as vu Morse j'ai mis un tiret et pas deux parenthèses. Ah si en fait.) - ).

Du coup, ça y est, je sais tout. Après le cliffhanger de l'avant-dernier épisode (Quoi ? Les 4400 sont en train de tomber malades à cause du méchant gouvernement ? Mais c'est une infâmie !), le dernier épisode nous promettait une conclusion à cette deuxième saison en demi-teinte. Et de quoi rebondir pour une éventuelle troisième saison.

Je sais pas vous, mais personnellement j'ai trouvé qu'après une première saison très courte (seulement six épisodes) mais vraiment très prometteuse, la deuxième saison n'était malheureusement pas tout à fait à la hauteur de nos attentes. La série reste de qualité, mais certains épisodes étaient un peu "vides", et sur une saison de treize épisodes, ça se remarque vite. Dans certains cas, on n'a même pas entendu parler du fameux effet domino, et on avait un peu l'impression que ces épisodes étaient juste là pour faire du volume (notamment celui avec Sherylinn Fenn et ses mains purulentes).

Alors, ce dernier épisode, apporte-t-il les réponses tant attendues ? Où est passé le corps de Jordan Collier (dans les yeux pour les anglophones et autour du cou pour les francophones) ? Est-ce que Tom bat le Dwin et Diana secoue Rhys ? Pourquoi Richard n'a-t-il pas de pouvoirs ? Est-ce que Maïa a une poupée, et si oui, comment Maïa l'habille ? Est-ce que Marco va enfin réussir à sortir avec Diana ? Est-ce qu'Isabelle a vraiment les yeux bleus ? Est-ce que les patrons de maman vont être punis comme Maïa l'avait prédit ? Où est passé le professeur Xavier ?

Et bien figurez-vous que oui, nous avons des réponses. Enfin. Malheureusement (ou heureusement), comme bien souvent dans les bonnes séries, ces réponses ouvrent la porte vers d'autres questions. Pas vraiment un méga-cliffhanger à la X-Files (oh mon dieu le tueur extra-terrestre s'avance vers Mulder et il faut que j'attende neuf mois pour savoir ce qui va se passer ? Mais vous voulez ma mort ?!?), mais une subtile conclusion pleine de promesses.

Ce qui m'amène à la bonne nouvelle du jour. C'est officiel, une troisième saison du même format que la deuxième (treize épisodes) est prévue, le début du tournage est imminent, et le premier épisode devrait être diffusé cet été aux Etats-Unis. Alors, pour les fans comme moi, plus que deux choses à espérer : que M6 assure et commence la diffusion de cette troisième saison à la rentrée, et surtout que cette saison remplisse les promesses suggérées à la fin de la deuxième saison. Croisons les doigts.

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
;o( c'est pas bo de se moquer
Répondre
S
Ca n'était pas du tout mon intention, c'était juste une petite boutade, désolé si ça a pu être mal interprété.   :)
I
est-ce Jordan Collier le vendredi vu à la fin du dernier épisode ?
Répondre
S
Oui oui, même s'il ressemble plus à Robinson qu'à Vendredi.Ceci dit, il est aussi possible que ce soir Jordan Collier le mercredi ou le dimanche, ça n'est pas précisé.   ;)
T
faut que je telech ... me procure de façon tout à fait légal les épisodes que j'ai loupé !!
Répondre
L
Sherylinn Fenn joue dans cette série ? Faudrait que j'y jette un oeil alors :D
Répondre
S
Elle fait simplement une apparition en guest dans l'un des épisodes de la deuxième saison, et pas le meilleur en plus. Mais tu devrais jeter un coup d'oeil aux tout premiers épisodes, ça pourrait peut-être te plaire.