Une semaine plus tard...

Publié le par SebO

(Ca fait un peu récitatif de BD, j'aime bien.)

 

Bon, me revoilà, une semaine après mon dernier article, ce qui nous fait tous réaliser, bien sûr, que ce blog, qui se veut à l'origine à rythme régulier et même plus, quotidien, est plutôt devenu du genre hebdomadaire (c'est comme hebchameau mais avec une seule bosse (oui je sais je l'ai déjà faite mais elle avait bien marché à l'époque alors je recycle   :p )). Et ce, croyez-le ou non, à mon grand désarroi. Pour je ne sais quelle raison obscure, je m'étais persuadé qu'une fois installé à Paris, le temps et surtout la motivation qui commençaient à cruellement me faire défaut ces dernières semaines referaient leur apparition comme de par magie. Mais non. Pourtant, encore une fois, j'ai plein de trucs à vous raconter et à vous montrer, du neuf et du vieux, mais non, pas moyen. Arrive une heure du matin et mon blog n'est toujours pas fait. Alors je vais me coucher avec ma DS et dodo (et pour ceux qui se posent la question, le dernier Advance Wars est plutôt décevant, tout du moins en solo. Préférez-lui Dual Strike. C'était l'instant geek du jour).

Mais la vraie question, c'est, suis-je vraiment "installé à Paris" ? Après une semaine complète (et un peu plus) passée ici, je crois que je ne réalise toujours pas la situation. Je suis plutôt du genre lent, il me faut du temps. Et finalement, ça n'est pas tant le fait de faire mes courses dans des nouveaux magasins, d'arpenter des rues inconnues, d'avoir réduit la superficie de mon habitat de presque 3/4, ou de prendre un métro différent de celui dont j'ai l'habitude, qui me font réaliser petit à petit que je suis ici et que surtout j'y suis pour 6 mois. Non, c'est plutôt le fait d'avoir fait faire mon passe Navigo (remplaçant de la carte orange, équivalent de la carte Técély lyonnaise), ou d'avoir commandé mes billets de train Paris-Lyon-Paris pour le mois de Mars (je vais bientôt m'occuper d'Avril voire de Mai, moi qui déteste planifier des trucs des mois à l'avance, vu les tarifs j'ai pas trop le choix pour le coup...). Petit à petit, ça rentre dans ma petite tête. Je suis à Paris. Ca, j'avais compris assez vite. Je vais y rester un moment. Ah, ok...

 

Sinon, tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes, à quelques détails près. Je déteste faire la cuisine avec des plaques chauffantes (c'est un coup de main à prendre mais en attendant je fais cramer la moitié des trucs    :p ), je n'ai pas d'étendage pour mon linge, et l'absence de télé, mine de rien, se fait ressentir. Non pas que je la regardais beaucoup, mais quand on est seul dans son studio c'est toujours bien d'avoir un fond sonore quelque part (I am legend inside). Et le matin j'aime bien me foutre devant la télé 5 minutes avec mes biscuits et mon jus de pomme pour me réveiller. Mais bon je devrais en récupérer une dans pas trop longtemps, alors ça ira. Et en plus je pourrai me remettre à Viva Piñata.   ^^

Ah oui et question détails il faut quand même que je vous parle de ma connection Internet qui, si elle est satisfaisante, n'est quand même pas non plus exceptionnelle. Non seulement j'ai apparemment des micro-coupures qui font que je ne reçois pas les messages pendant une ou deux minutes parfois sous MSN, mais en plus il y a apparemment un souci de compatibilité avec ma messagerie, qui fait que je ne peux pas envoyer de mails aux adresses qui ne sont pas en Orange ou en Wanadoo. Enfin je peux passer par le serveur en ligne directement, mais je n'y ai pas mon carnet d'adresses et ça rame à mort.. La classe internationale. WoW marche, mais j'y joue même plus...   :p

A part ça, après une semaine de stage, c'est toujours aussi classe, l'ambiance est toujours aussi cool, mes collègues sont toujours aussi sympas (voire un peu plus au fur et à mesure que j'apprends à les connaître), j'ai commencé le vrai boulot, et c'est intéressant. On en reparlera dans quelques mois mais pour l'instant l'euphorie de la découverte fonctionne à plein, en tout cas. Journée bien remplie aujourd'hui, et demain et mercredi je fais tester toute la journée un jeu en multiplayer sur PS3, avec 8 joueurs (on sera deux sur le coup). De quoi bien m'occuper aussi.

 

'fin voilà, tout roule... Promis promis promis je vais essayer de me motiver pour écrire des trucs plus régulièrement, peut-être pas tous les jours mais au moins 3 ou 4 fois par semaine, j'aimerais bien... Et pis répondre aux commentaires, aussi, parce que là j'assure pas un cachou. Bref, on y croit.

Un article demain... on prend les paris ?   ;)

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"On en reparlera dans quelques mois"Traduction: on en parlera dans mon prochain article...Pour advance War, j'attendais ton avis avant de me jeter dessus.... du coup, je vais me pas-jeter dessus :/
Répondre
T
Seb qui planifie à l'avance, ça fait bizarre quand même :p
Répondre
P
Pareil pour WoW, je n'y crois pas... D'autant que je suis sure d'avoir vu au moins une fois le mot WoW, accolé à ton pseudo MSN... C'est pas une preuve ça    ;o)   ?
Répondre
T
"WoW marche, mais j'y joue même plus...   :p" -> moi j'dis: il bluffe !!!Pour le pari, je dirai plus dimanche prochain!!!
Répondre
J
Moi je prends les paris que demain tu vas te taper l'incruste pour regarder Pékin express chez moi ;0)
Répondre