Question d'inertie ?

Aujourd'hui, ma journée de fac a été particulièrement agréable. Premièrement, on a eu un cours des plus intéressants ce matin sur la perception et sa relativité (j'ai choppé plein d'idées pour de futurs articles, ça va dépoter), et cet après-midi le cours...

Si McGyver avait eu une DS...

Il y a 10 jours (déjà...), le samedi où je suis revenu du Japon, j'étais tout cracra en rentrant chez moi, suite à la vingtaine d'heures de voyage, entre marche, métro, train et avion. Tout cracra, un peu fatigué, très décalé, et surtout blasé d'être...

Pas de nouvelles...

Bon, ça craint, ma nouvelle me prend beaucoup plus de temps que prévu. Il faut dire qu'elle sera assez longue, plus longue même que la première qui faisait déjà plus de 6 000 mots. Vu comme c'est parti, je crois qu'on approchera les 9-10 000 mots. Et...

Concurrence

Aujourd'hui, pas de vrai article. Ni même demain, sans doute. De la même façon, je ne prends pas le temps de répondre aux commentaires. Mais j'ai une vraie bonne raison. En fait, je suis super à la bourre pour rendre ma nouvelle pour la quatrième session...

Au bras de fer, sûrement !

A l'origine, je voulais faire un article sur plein de petits sujets divers et variés, un En vrac comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps. Quand je pars sur ce genre d'article, je me dis que chaque sujet ne mérite pas un article à lui tout seul,...

Back to fac

Ca y est, aujourd'hui, c'était ma rentrée scolaire. Finies les vacances, il va falloir se remettre au boulot. Quoique visiblement je vais commencer pas trop violemment. En tout cas, à l'issue de cette journée, j'en sais déjà un peu plus sur l'année qui...

Sebolaville needs you ! (3)

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens, alors que je rentre d'un voyage officiel au Japon lors duquel j'ai pu discuter développement et urbanisme avec les meilleurs architectes Tokyoïtes, je me dois de constater plusieurs choses. Premièrement,...

Tokyo Blues

Bon ben voilà, oui, on est rentrés. Notre vol n'a finalement pas été annulé comme on aurait pu le craindre à cause du typhon (un typhon phon phon...), celui-ci ayant choisi de lever les voiles juste avant qu'on ne doive rentrer. Notre avion ne s'est pas...

Le vent tourne

Je n'avais pas vraiment prevu de venir faire un tour sur mon blog ce matin. A l'origine, nous etions censes passer une journee tranquille, a nous lever a l'heure que nous voulions, a nous preparer sans se presser, et a partir pour Ueno et son parc, son...